Jimmy PORTES – Préparation physique | Handball

Je m’appelle Jimmy Portes et je pratique le handball à l’ESSAHB en Proligue (équivalent à la deuxième division).

Pour être le plus franc possible je n’ai jamais connu une préparation estivale aussi intense. J’ai dans un premier temps trouvé cette reprise très rude, puis je me suis habitué au rythme et j’ai eu de moins en moins de mal à réaliser les séances. Mon poste (ailier gauche) nécessite une bonne condition physique, notamment en terme d’explosivité et d’endurance. Toutes ces particularités ont été vues le long de notre préparation et cela m’a permis de profiter pleinement de mes capacités physiques. Sachant que je m’appuie énormément sur celles-ci pour être performant, il est pour moi obligatoire d’en bénéficier pleinement.

Les résultats ci-après parleront d’eux-mêmes. Mes deux années précédentes ont été parsemées de blessures qu’elles soient musculaires ou articulaires. Je collectionnais les petits pépins physiques et ceux-ci étaient clairement un frein à la progression. Etant encore un jeune joueur (20 ans) les longues périodes d’activités, sans interruption, sont nécessaires pour acquérir le niveau. Pour faire simple cette saison j’ai réalisé absolument tous les entrainements. Je n’ai pas eu un petit pépin, rien. C’est une réelle satisfaction pour un joueur comme moi habitué aux pauses forcées. Les résultats sportifs qui en découlent sont forcément liés et j’ai réalisé à ce niveau ma saison la plus aboutie.

Sur le plan collaboratif et humain, j’ai réellement apprécié travailler avec Romain car ses échanges étaient très simples et sa disponibilité pour toutes questions étaient exemplaires. Son investissement témoigne de l’intérêt qu’il porte aux sportifs avec qui il travaille.

Partager le témoignage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Envie d'en apprendre plus ?

Témoignages complémentaires

REPRISE DE L'ENTRAÎNEMENT

Ce plan de 4 semaines s’insère parfaitement dans un cycle de reprise et de retour à l’entraînement ou entre deux cycles d’entraînement à hautes intensités.

  • (Re)mettre à niveau ton socle de condition physique général
  • Progresser techniquement sur les mouvements de base
  • Augmenter ton volume de travail et ta capacité de récupération