Kévin MULLER – Réathlétisation | Handball

Je m’appelle Kévin Muller, je pratiquais le Handball en D2. J’ai commencé la préparation physique avec Romain au bout de 4 mois après m’être fait les ligaments croisés. L’impact de la préparation physique que Romain m’a proposé à été énorme, chaque exercice avait son intérêt pour que mon genou soit maintenu pour des “gros” changement de direction au bout du 6ème mois, ce qui m’a permis de revenir à un niveau plutôt bon sur les terrains. D’autres pars, tout au long de l’année, les exercices changaient régulièrement ce qui évitait une forme de lassitude. Je ressentais les bénéfices de tout ce travail physique lorsque j’étais sur le terrain. En effet, rien qu’au niveau des contacts physiques, ils étaient “plus facile” à gérer.

Par rapport à la collaboration avec Romain, je la trouvais excellente, dès que j’avais besoin d’une séance je l’avais en général dans l’heure qui suivait, et sinon il envoyait tout en debut de semaine ce qui me permettait d’avoir une vue globale sur les efforts a fournir durant la semaine.

Partager le témoignage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Envie d'en apprendre plus ?

Témoignages complémentaires

REPRISE DE L'ENTRAÎNEMENT

Ce plan de 4 semaines s’insère parfaitement dans un cycle de reprise et de retour à l’entraînement ou entre deux cycles d’entraînement à hautes intensités.

  • (Re)mettre à niveau ton socle de condition physique général
  • Progresser techniquement sur les mouvements de base
  • Augmenter ton volume de travail et ta capacité de récupération