Maxime BAILLET – Préparation physique | Handball

Je m’appelle Maxime Baillet, Je pratique le Handball en Proligue (D2).
L’impact de la préparation physique ainsi que le suivi des séances de muscu tout au long de l’année, a été surprenant. En effet au-delà d’être réellement positif sur mes objectifs sportifs dans le hand, cela m’a permis d’éviter une opération (à l’épaule). Les bénéfices de la préparations et des séances de muscu, ontmodifié ma façon de jouer m’ouvrant le champs des possibles, ce qui a donc étoffé mon jeu. Ce qui m’était encore inimaginable il y a un an, ou du moins plus compliqué.


Les bénéfices que j’ai pu observer sont les suivants ;
Une progression du saut
Une progression de l’explosivité sur le geste de tirs sur les 10 premiers mètres d’accélération au sol
Un gain de force dans les duels que ça soit offensif ou défensifs ainsi que dans les tirs.
Une prise de muscle, ainsi qu’un mode de vie plus sain
Une mobilité au niveau des épaules et des hanches
Une condition physique (dans la douleurs J)


Le résultat qui en résulte en plus de ceux énoncé au-dessus est le gain de temps de jeu et l’évolution de mon jeu ce qui m‘a permis de faire plus de choses et par conséquent progresser fortement dans lesdomaines de la course de la musculation. Ton exigence dès les premières séances a été très bénéfique car cela rajoute une couche à mon exigence que je met dans l’entrainement, ce qui m’as permis de progresser plus vite que je ne l’imaginais. Encore une chose que je vais garder dans mes futurs entrainements.


Notre collaboration ; Je l’ai vraiment bien vécu, tu es une personne à l’écoute, je te remercie fortement pour mes épaules ! Un mec plein de vie ! Ce que j’ai vraiment apprécie c’est les exos variés avec les explications pour comprendre ce qu’est le bénéfice qui suivra. Ainsi que le déroulement/ construction des séances, toujours là pour corriger le mouvement dans le but de faire des répétitions techniquement correctes. Ainsi que les compléments nommés fillers entre les séries/exos qui sont vraiment importants dans la séance. J’ai pu apprendre beaucoup de nouveaux exercices inconnus pour moi avec une variété impressionnante que je n’hésiterai pas à refaire de mon coté.

Partager le témoignage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Envie d'en apprendre plus ?

Témoignages complémentaires

REPRISE DE L'ENTRAÎNEMENT

Ce plan de 4 semaines s’insère parfaitement dans un cycle de reprise et de retour à l’entraînement ou entre deux cycles d’entraînement à hautes intensités.

  • (Re)mettre à niveau ton socle de condition physique général
  • Progresser techniquement sur les mouvements de base
  • Augmenter ton volume de travail et ta capacité de récupération