Paul LECHANTRE – Préparation physique | Badminton

Étant entraineur et joueur de badminton, j’ai contacté Romain il y a environ 8 mois pour essayer une préparation physique à distance, et je suis totalement satisfait des services qu’il propose.

Romain propose un suivi individualisé très régulier, et s’adapte constamment à mes évolutions grâce aux retours effectués après chaque séance. Il est toujours joignable, à l’écoute, et apporte systématiquement un point de vue constructif pour faire évoluer les contenus de séance dans le bon sens.

En termes de résultats, j’ai été très positivement surpris par leur rapidité : j’étais déjà auparavant très sportif, avec une huitaine d’heures de sport par semaine, mais j’ai vu plus de résultats et d’améliorations de sensations sur le terrain en 2 mois qu’en 5 ans de pratique : beaucoup plus d’explosivité, d’endurance, de souplesse et de mobilité.

J’étais parti au départ pour seulement 2 mois de suivi pour voir ce que ça donnait, mais c’est devenu maintenant un réel plaisir, voire même un besoin de continuer à travailler et à évoluer avec Romain.

Point très positif également, il me fournit même des documents supplémentaires hors cadre de ma préparation physique pour que je puisse les transmettre aux joueurs que j’encadre, sans rien demander en contrepartie.

Et enfin, Romain est aussi très compétent sur la gestion des blessures. En effet, il a adapté ma préparation suite à des fortes douleurs aux tendons rotuliens, et ses séances m’ont permis non seulement de continuer à progresser, mais également de me soigner grâce à des exercices adaptés. Depuis, je n’ai plus aucune douleur aux genoux, et ce malgré une pratique intense et régulière.

En résumé, si vous cherchez un préparateur physique professionnel, encourageant et agréable, pour vous apporter un suivi individualisé de qualité avec une adaptation régulière des contenus en fonction de votre évolution, vous êtes à la bonne porte!

Partager le témoignage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Envie d'en apprendre plus ?

Témoignages complémentaires

REPRISE DE L'ENTRAÎNEMENT

Ce plan de 4 semaines s’insère parfaitement dans un cycle de reprise et de retour à l’entraînement ou entre deux cycles d’entraînement à hautes intensités.

  • (Re)mettre à niveau ton socle de condition physique général
  • Progresser techniquement sur les mouvements de base
  • Augmenter ton volume de travail et ta capacité de récupération