L’impact du système vestibulaire sur le tonus de base de la chaîne postérieure est une des grandes réflexions autours de la boucle sensori-motrice et/ou plus communément appelée la boucle perception/action.
Je bouge pour percevoir et je perçois pour bouger!
C’est à la fois impressionnant et passionnant à mettre en place sur le terrain, et je ne peux que t’inviter à faire un petit test sur les deux exercices présentés dans la vidéo :
👉🏼 Fais un pré-test de mobilité de la chaîne postérieure.
👉🏼 Mets en place les transitions droite/gauche avec cible visuelle pendant 15 secondes.
👉🏼 Réalise les RVO (stimulation du Réflexe Vestibulo Oculaire) dans les différentes directions sur 5 répétitions par direction.
👉🏼 Fais ton post-test et observe les éventuels gains sur toi et/ou la personne avec qui tu réalises ce petit test
A très vite pour d’autres tips dans ce style, penses à t’abonner au compte instagram👍🏼 PAR ICI
PLUS D’ARTICLES
- Pourquoi la majorité des planifications échouent (et comment Issurin a cassé le système)
- Le relâchement musculaire : la clé cachée de la puissance et de la performance durable
- Le mythe du “talent” et les 5 leviers qui changent vraiment un parcours
- Les 5 principes qui transforment instantanément ta puissance
- Musculation à haut seuil d’activation : ce que j’ai vraiment retenu du livre de Christian Thibaudeau