Réflexion #2: Accélération & angles des tibias

Table des matières

Je t’invite à faire une chose très simple sur ton prochain entraînement : te prendre en vidéo de profil sur une accélération.

Sur cette vidéo, regarde un point en particulier qui est l’angle de tes tibias et tire-en les enseignements, en fonction de ce qui est décris plus bas, si tu cherches à progresser sur ton accélération.

Les tibias t’informent sur une chose intéressante qui est la direction d’application de force. Le plus ils sont parallèles au sol, le plus la force est horizontale. Le plus ils sont verticaux, le plus la force appliquée est verticale.

Si ton objectif d’entraînement concerne les accélérations, en sport collectif par exemple, tu as besoin de produire plus de force horizontale…

Ce qui m’amène à de simples exemples concrets sur les exercices à mettre en place quand tu te trouves en salle de musculation :

Les variantes de squat clavicule, de squat barre nuque athlétique (sport back squat) ou encore de trap bar deadlift avec une intention prononcée sur les genoux qui avancent marchent probablement mieux pour assister tes progrès sur l’accélération. 

Plus d’informations sur l’entraînement de l’accélération par message

Romain

GAINAGE

Télécharge cet E-BOOK offert sur la construction des séquences de gainage. De la théorie à la pratique tu retrouveras

– Une partie théorie reprenant les grandes catégories d’exercices

– Une partie pratique avec des exemples concrets de séquences

On se retrouve de l’autre côté pour découvrir tout ça.